9 janvier 2009
Dernier jour d'orientation : Disneyland c'est fini.
Nous voici donc au dernier jour d'orientation, où l'on visite le campus de San Francisco, vieux hangar rénové dans la zone industrielle. L'endroit est génial, mais plutôt réservé aux étudiants en archi, en design, en vêtement...Le campus forestier d'Oakland est plus réservé aux étudiants Beaux Arts. La journée est épuisante. Encore des présentations :
Ici, les cours "critiques", ça n'a rien à voir avec la critique d'art, ou critique historique. Il s'agit plutôt de ce qu'on voit dans les séries américaines : les profs sont assis sur la table, cool quoi, posent des questions genre qu'attends-tu du CCA ? Des opportunités ? ok, donc si tu n'as pas ce que tu veux, que fais-tu ? Qulequ'un pourrait répondre à ça ? oui, toi, c'est bien ! Attention, si tu ne dors pas assez, que tu manges mal, tu risques de faire les mauvais choix : oui, certaines personnes font de mauvaises choses, ils trichent, ils copient des textes sur internet, ils se droguent ou boivent de l'alcool ! et puis sois gentil avec ton voisin, peut être qu'il peut t'apporter beaucoup. Mais SURTOUT, n'hésite pas si tu as besoin d'aide, une équipe est là pour toi. Fais toi des amis. aaaaaaaah oh my god, tous les européens dans la salle font des gros yeux, ont la tête grosse comme une pastèque. Et depuis trois jours, les conférences se finissent par...une pause lait-cookies...aïe.
Bon, ça c'est assez drôle, les américains ont vraiment besoin de créer des communautés.
Bref, journée de choix de nos cours du semestre, la quantité de cours est extraordinaire ! Je peux faire de la robotique, créer des hologrammes, souffler du verre, suivre un cours sur l'éthique, sur la typographie expérimentale, faire de la poésie, etc...dur de choisir !
L'endroit est extra, à l'intérieur du hangar, des sortes de cellules de classes, où les murs sont entièrement amovibles, pour transformer l'espace.
L'heure est venue, nous devons présenter notre book aux professeurs pour intégrer un département...sculpture, of course ! Mon prof me conseille auprès de plusieurs autres profs, pour intégrer des cours tels que sculpture et nouveaux medias, sculpture et espaces extérieurs, sculpture dans la cours des grands (les post diplômes eheheh oui je m'incruste). Paaarfait.
Le centre vu depuis le quartier industriel
Un petit tour à Mission District, histoire de se revigorer. C'est le quartier chouette, mexicain, pas cher, étudiant, plein de bars et de restaurants tapas ou burritos.
Demain c'est balade au bord de la mer, et dans le parc qui la longe, sur les hauteurs de San Francisco, avec les international students. Le week end, quoi....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Alors !!!!!!!!!!!!!! tu t'es fait des amiiiiiis ????????????? c angoissant de pas savoir, on est morts d'inquiétude ici, on est à deux doigts de prendre un billet pour ce week-end pour te porter assistance !!!! C pas étonnant que de temps en temps y'en ait un qui débloque et tue tous ses amis à la cafet de la fac !!!!! Ah mes amis!!!!!!
RépondreSupprimerbises
bernard
As-tu lu chroniques de San-Francisco, d'Amistead Maupin ? c assez rigolo, il y a 6 tomes, mais le premier est déjà assez marrant, c'est pas du Proust mais c une description de Frisco et de ses habitant-es qui peut faire tilt lorsque comme toi on y vit !!!
RépondreSupprimerbises
bernard