6 janvier 2009

Financial district and Ferry Plaza

Bon, je pense que c'est le dernier article à peu près touristique du blog, étant donné que les choses se corsent dès demain, avec ma "rentrée des classes ! "
Troisième jour, toujours aussi froid, pas tellement l'envie de se balader avec toutes ces courbatures dues aux deux derniers jours de marche intense !!! Et oui, les rues en pente sont assez traîtres. Donc petite matinée dans le financial district, ici la véritable entrée de Chinatown.



Et le cowboy dit : Noël c'est fini.



Ferry Plaza, sur les docks


Avec son Farmer Market où l'on trouve des légumes assez étranges...





Et oui, ça y est, le signe premier de l'américanisation, c'est le demi-litre de faux café à la main...


Au fond, Yerba Buena Island, et Treasure Island à gauche, où se trouvent apparemment les studios de cinéma


Et là au fond, la zone portuaire de Oakland


A côté du port, le Hyatt Régency Hotel, qui possède le plus vaste hall d'entrée du monde, avec des ascenseurs tout droit sortis de StarWars


Bon, pas grand intérêt, à part ça...


Et au milieu coule une rivière...


Jackson Square, l'ancien petit quartier dit "Barbary Coast", sorte
d'ancienne foire aux monstres (oui oui ! mais le gouvernement en "éradiqua le péché" dès 1913 ), et de revente des pépites au temps de la Ruée vers l'or...un petit air toulousain, non ?





1 commentaire:

  1. avec tes photos du Hyatt Régency,je crois reconnaitre une scène d'un film grand spectacle américain ! lequel ? sais pas !! Oakland, c'est là où il y a eu des émeutes après qu'un flic ait abattu un jeune menotté à terre dans le métro ? C'est pour plomber l'ambiance, y a pas de raison !! nous ici y a pas de grande et belles villes comme Friiiiiiiiiisco !!!!!!
    Trés sympa ton blog !!!
    bises
    bernard

    RépondreSupprimer