29 mars 2009

Road-Trip Part II : Joshua Tree, baby


Nous voilà sur la route pour Joshua Tree Desert, le paysage défile et change sans arrêt. Il fait déjà une chaleur torrrrrride, et l'on peut apercevoir quelques traces de neige sur les montagnes du fond...crazy, hein ?




On commence à traverser des villes paumées, c'est le début des saloons, des motards en harley davidson sur les routes, et des chapeaux de cow-boys sur les têtes !!



ça y est, on entre dans le parc national de Joshua Tree, comme l'indique le nom il n'y a qu'une seule espèce d'arbre sur des centaines de kilomètres aux alentours. On arrive à l'heure du coucher du soleil, fabuleux...Comme vous le verrez dans la petite vidéo, on se met "The end" des Doors, et là...c'est la méditation complète !!




Toutes les photos semblent pareilles, mais il en faut un paquet pour essayer de vous montrer ce lieu incroyable...





Et le plus beau dans tout ça, c'est qu'il y règne un silence unique, rien de rien, même pas un souffle de vent, rien...le silence complet. (euhm à part nous et nos cd compilations "California Spring-Break Get Wet")

Il fait chaud très chaud

Le seul pâtelin avoisinant le parc : Twentynine Palms, histoire d'acheter du bois pour le feu, un burrito et des chamallows pour la grande spécialité des boys scouts américains : le smore...à savoir un sandwich fait de deux crackers au miel, un carré de chocolat et un chamallow fondu...euhm, plutôt étrange.


Notre campement...


Faut pas chercher, il n'y a pas vraiment d'ombre, ici



Allez hop, une petite marche pour atteindre au sommet d'une colline Lost Horse Mine, une vieille mine abandonnée


Y'en a qui ont pris de bons coups de soleil, hein



Voilà donc la fameuse mine, bien entourée d'affreuses clôtures, faut croire qu'il n'y a pas beaucoup d'attractions touristiques dans le parc, pour signaler ce "point de vue" sur la carte...mais c'est tant mieux !!




Un panoramique faaaabuleux


Une nuit bien froide, des étoiles filantes, des hurlements de coyotes qui nous entourent, et qui viennent grapiller les restes du barbecue pendant la nuit, plutôt flippant je dois dire...


Deux jours, et nous voilà repartis sur la route pour...Death Valley ! On ose pas encore imaginer la chaleur qu'il y fera, étant donné qu'ici ça tape déjà !!


Petit arrêt photo devant le Mad Greek restaurant, plutôt tape-à-l'oeil, pour un resto au milieu de nulle part.


heyyyyyy le début de Death Valley...la suite au prochain épisode.



Et en bonus notre entrée dans Joshua Tree desert, plânant, isn't it ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire