30 mars 2009

Road-Trip Part III : Death Valley, Hell yeaaah


Troisième volet, dernière partie de la grande aventure : Death Valley. On reprend le cours de l'histoire depuis le départ de Joshua Tree, histoire que vous vous y retrouviez.


Youuuuuh on peut déjà apercevoir le changement de paysage


Aaah on hésite...Death Valley ou direct Las Vegas ?? Ah le choix est douloureux, mais on se garde Las Vegas pour la prochaine tournée.

Image typique, le train de marchandises traversant les plaines


Western country, babyyy


On avale quelques tacos en passant...faut pas compter trouver un café dans le désert, après.


Hop c'est parti, sur les routes si longues et si droites, à perte de vue, on sens la chaleur nous assommer peu à peu..on arriiive bientôôôôt !!


Et voici que voilààà le début de Death Valley !!


A peu près 35-40 degrès, pas mal pour le mois de mars





Arrêt point de vue...Amaaazing



Nous voilà arrivés, après plus d'une bonne heure de route à travers la Vallée de la Mort, sur la grande étendue de sel...On transpire à grooosses gouttes, en fait c'est peu dire : on marche à peine dix mètres et on est déjà crevés !




On a pris notre caméra, c'est le grand moment artistique du voyage, chacun tourne sa vidéo ou sa ptite performance




Chacun son coin de sel


Et oui, grande réflexion sur le plan que je vais tourner...mmmh que faire, sacrebleu ? le paysage est tellement fou fou, il faut trouver quelquechose


Nico et son caillou


Nico en pleine action


Joséphine nous attend sagement


Le lieu du crime...




Drôle d'ombre...je pensais prendre les montagnes derrière, mais visiblement ça a pas marché


C'est là où les gros bidons sont efficaces...session tee-shirts mouillés !!!


On continue la route, on passe les touristes



Petit arrêt dans un des seuls hôtels de la vallée, très chic, grand luxe, petit pipi dans des toilettes aussi grandes que mon studio parisien (oui je vous note les détails les plus importants, hein ?), un long tunnel pour accéder à l'hôtel, bien mystérieux endroit...


On fait quand même attention à planter des palmiers et à irriguer des carrés d'herbes...absurde !!


On doit s'en aller, continuer la route pour rentrer à San Francisco, à 11heures de route d'ici...il est 5H du soir...


Oups on s'est perdus...on a pris le trajet inverse...retour dans la Death Valley, on doit tout retraverser...encore 1h30 de perdue !!



Ooooh mais qu'elles sont belles mes lunettes


Et là ! aaaah on découvre ce qu'on avait raté à l'aller !!! Zabriskie point !!! Le point de vue le plus fabuleux du parc, et ça exactement à l'heure du coucher du soleil. La chance nous sourit...


Papa, maman, je pense à vous...il y a 13 ans, je me réveillais de ma sieste dans la voiture, sortais dehors pieds nus sans savoir qu'on était arrivés, et regardais mes pieds fumer sur le goudron comme des ptits hot-dogs...



Isn't that Fabulous ??



On est tout rouges, tout fatigués et tout contents


Et on n'oublie pas de prendre de l'essence, parce qu'on trouve pas des stations toutes les heures, si vous voyez ce que je veux dire...Voilà donc la fin du road-trip, on a fait nos 11H de routes, nous voilà arrivés à San Francisco à 6h du matin, retour à la civilisation. C'était bien c'était beau c'était impec, c'était Spring Break.

4 commentaires:

  1. yeah yeah yeah très forte emotion ce petit road tripp ;-) concernant des toilettes plus garndes que ton studio parisien dans lequel je demeure actuellement, je reste un peu sceptique... en tout cas vous avez l'air de vous etre régalé ... see ya

    RépondreSupprimer
  2. désolé j'arrive pas a me connecter avec mon nom, donc je reste anonyme... enfin tu sais qui je suis hi hi...

    RépondreSupprimer
  3. j'ai reconnu la route!!!!!! et Zabriskie Point oui oui on y était !!!!!Que cette chaleur fait du bien !!Moi qui me gèle malgré écharpe et cachemire !!!! Superbes ces photos de désert !!!!Merci pour le voyage !!!!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai reconnu l'anonyme !!
    Bon, sinon, je trouve pas qu'il a un gros bidon ton compagnon de voyage... Ou alors c'est la perspective de la photo ?
    On voyage, on voyage, et ici c'est plutôt dans la tête : merci !

    RépondreSupprimer