5 mars 2009

Y'a de la Rrrrumba dans l'air


Ca y est !!! J'ai déménagé !!! Je quitte mon petit quartier charmant et tranquille, et ma chambre cosy de chez Glenn pour habiter dans le quartier coloré mexicain de Mission. Tout s'est passé assez vite, une super soirée dans une maison, il y a 15 jours, et 3 jours après les colocs me proposaient une chambre. Et beh j'ai dit oui. Deux mois,c'est le moment du changement, faudrait pas non plus laisser venir la routine. Allons-y doucement, je vous fais faire le tour du pâté de maisons...ici le coin de la rue avec sa petite cantine mexicaine


La rue à la sortie de la maison...


Attention on se rapproche...la maison d'en face...
Tadadadada...


La maison d'à côté, habitée par une troupe de théâtre...et...et...EEEEEET...


MA MAISOOOOON !!! (enfin le garage et l'étage du haut, pour être plus précise). (Et la voiture, aussi)


Nous arrivons dans l'entrée, les panoramiques que j'ai montés déforment tout, bien sûr, mais je fais de mon mieux. Au fond fond, à la cuisine, on perçoit Lisa, je ferai des photos de mes supers colocs plus tard. Des vrais amours, qui font des supers cupcakes. Bref, première porte de droite...


Le bureau-atelier de Nicolas...


Deuxième porte de droite, la chambre de Nico et Rebecca...mes colocs sont bien plus chouettes que dans Friends, nous sommes quatre, Nicolas, Rebecca, Lisa, Stéphanie...la dream team, quoi


Au bout du couloir de l'entrée, le living-room, j'imagine que quelques zooms et retours en arrière sur les photos s'imposent pour ceux qui tentent de configurer le lieu mentalement. Et au fond la cuisine...


Le living-room, merveilleux, où on se retrouve pour les moments vidéos et chilling (détente). La porte de droite, c'est celle du couloir vers l'entrée. La pièce allumée verte...c'est...


Ma chaaambre !! Et oui ! Je suis passée d'une chambre verte à une autre chambre verte. La moquette est tellement épaisse qu'on pourrait dormir par terre.




Le salon vu depuis l'autre côté, ma chambre juste à gauche. Désolée pour cette visite guidée si conventionnelle, mais sachez que ça intéresse certains d'entre vous. L'entrée de la maison au fond. Ici on garde le sapin de Noël ! J'adooore.


On arrive dans la cuisine, avec deux portes sur la droite donnant sur salle de bain et la chambre de Lisa. Attention à vos yeux, vous allez voir une vraie cuisine américaine.


Mais d'abord un maaagnifique cliché de la salle de bain.



Et voiciiii la cuisine !! Avec Nico et Rebecca en prime. Fabulous, isn't it ?? Grosse cuisinière en fonte à gaz, grille pain à l'ancienne, ça y est je me suis remise à la cuisine depuis que je suis là.
Et au vin rouge aussi. ça fait pas de mal. Porte du fond, la véranda et accès au jardin. Oui oui oui (comme ils disent ici à chaque fois qu'ils parlent avec des français)



Aaaaaaah le jardin !!!



Et l'arrière de la maison. Les soirées organisées ici sont un vrai moment de bonheur (et de folie, cela va sans dire).


Et voici venus les ptits bonus !! les nouveaux détails de la mort qui tuent ! Encore des interrupteurs, faut croire que c'est important ici...du bon kitsch mexicain, on aime ça.





Le petit tableaux des corvées ménagères, bientôt, oui bientôt je pourrais avoir mon petit bonhomme à moi.


Nico, Rebecca


Nico, c'est celui qui est doué pour les plats...
Rebecca et Lisa, celles qui son douées pour les gâteaux...
mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir apporter à ça !!!
(cela dit ils ont aimé mon riz-courgettes-citronnelle-persil, mais c'est pas du jeu c'est trop facile)


Voilà voilà, c'est le bonheur, les soirées papotage en anglais, les échanges de points de vue sur nos travaux artistiques, super chouette, je suis aaah je suis contente.


Oups, coupure, on se retrouve encore une fois dans le schuttle de l'école qui nous transporte de Oakland à SF, on ne se lasse jamais de la vue, non non.


Sur le pont, on peut trouver parfois des messages publicitaires, genre "avant de faire le grand saut, vous pouvez téléphoner au..." On est jamais assez préventifs dans la vie.



Mais voilà que s'organise à l'école des soirées "sleep-over", ça semble assez bizarre, mais les étudiants aiment apporter leur duvet et oreillers, pour faire la fête à l'école, avec la musique à fond et les chips, puis y dormir...allez comprendre.


Oui ben nous on reste sceptiques.

1 commentaire:

  1. Super la visite et le suspens pour la découverte de ta nouvelle maison !!!!! En plus c'est dans le quartier que tu souhaitais non !!!!!!Trop bien ma fille !!!!!Bonne bouille les coloc et la tarte aux asperges aussi !!Bonne ballade à Santa Cruz demain !

    RépondreSupprimer