7 février 2009

En r'tard, en r'tard je suis toujours en r'tard ! (citation du lapin blanc)


Je suis trèèèès en retard sur mon planning, oui oui, alors revenons à mardi...
Une navette fait le trajet plusieurs fois par jour Oakland-SF pour pouvoir naviguer entre les deux campus plus rapidement. Toujours un bonheur de pouvoir traverser la baie et faire les touristes en car avec nos appareils photos
Ci-dessus les machines et grues du port d'Oakland, dont s'est inspiré George Lucas pour StarWars...ses studios de cinéma sont d'ailleurs toujours à SF, et il profite du CCA pour recruter de la chair fraiche et pas chère.


Nous traversons la baiiiie



Arrivée, vue sur le financial district





Et voici la meilleure photo que j'ai pris jusqu'ici...enfin disons la seule bonne !
et oui, à force de penser les photos comme des témoins pour mon blog, je fais des photos de plus en plus mauvaises...vive l'art.


Et......l'exposition !!!!


Voici donc la fameuse histoire du lapin, pour ceux qui l'attendaient !!
Eskil a un lapin, il a acheté un rat mort, il a vidé le rat mort et l'a fait sécher en le remplissant de gros sel, il voudrait le remplir de gazon, pour nourrir le lapin. Mais voilà, la politique sanitaire de l'école est pas très chaude...je ne rentrerai pas dans les détails en ce qui concerne le concept de l'oeuvre, ce serait un peu long et peut être un peu déformé. Enfin bref, l'installation est interdite. Eskil a beau expliquer que le rat est plus devenu un simple morceau de "beef jerky" ( les américains raffolent de ces morceaux de viande séchée en sachets plastiques) qu'un animal mort, rien n'y fait.
L'oeuvre performance est remplacée par les longues lettres de demande d'autorisation d'eskil, refusées par les bureaux.


Une seule chose à faire : venir le soir du vernissage pour poser l'installation au milieu de l'expo !!


Voici Baba, la star du soir






Bon comme vous le voyez il n'y a pas grand monde, c'est pas vraiment la réussite du siècle, et cela....cela...pourquoi ??? parce qu'il y a un vernissage bien plus important au centre d'art contemporain au premier étage ! vive les emplois du temps. Surtout qu'eux ils ont du vin pour faire rester les gens. Pas nous. J'ai pourtant essayé d'expliquer aux organisateurs que les gens se sentaient plus intelligents avec un verre à la main dans un vernissage, vaine excuse pour demander du vin, ils ont rien compris...je n'ai pas été assez convaincante je crois.




1 commentaire:

  1. ah super le blog continue !
    non! c"est bien pour nous ces photos qui nous font parcourir en bus le trajet !!!! et aussi visiter l'expo . Waouh j'ai vu moral d'acier !!

    RépondreSupprimer