8 février 2009

zouuuuum le week-end express


Allez hop, jeudi-vendredi-samedi d'affilée, ça va être simple et efficace. Vous remarquerez que mes photos sont bien plus floues le week-end qu'en semaine : c'est tout à fait normal, mon appareil a du mal avec les photos de nuit. Evidemment ne cherchez pas les photos prises de jour...le jour je dors. (mais je ne fais ça que le week-end, cela va sans dire)
Brrref, jeudi soir, arrête dans un petit bar au milieu de nulle part, dans le quartier industriel, avant d'aller au vernissage dans une galerie.
Bof, j'ai juste pris la photo pour le gros bide et la merveilleuse peinture qui trône sur le mur.


Ici c'est happy-hour sushi, la saison du crabe commence à peine, allons-y c'est le moment.


Vernissage dans une ancienne usine transformée en galerie...


Et pis hop ! saut dans le temps on arrive à vendredi soir. Le premier vendredi du mois, toutes les galeries d'Oakland ouvrent en même temps pour les nouvelles expos. Plein de monde dans les rues, pleins de petits stands à hot-dogs, bonne ambiance, ici pas de petits doigts en l'air, ça nous change des vernissages parisiens...



Parfois, le cocktail est plus intéressant que l'oeuvre...



Après cette mise en jambe, on nous indique une soirée à Oakland, dans une groooosse ancienne usine (oui ici on aime les usines). C'est parti pour "Ghostown warehouse" !


Le lieu est incroyable, immense, à tous les étages des concerts différents



Ouiiii les photos sont complètement floues et inutiles...mais bon c'est pour donner le ton !






Et...hoooop on passe directement à samedi soir, bien plus tranquille après la folle nuit de la veille. Des étudiants du CCA nous invitent chez eux, dans...vous ne devinerez jamais...une ancienne usine ! reconvertie en une sorte de loft, plein de bric-à-brac, avec une caravane à l'intérieur pour les invités qui veulent passer la nuit !


Un petit aperçu...l'espace doit bien faire 800 mètres carrés



Avec des chambres aménagées en haut des escaliers


Et une balançoire pour les moments de détente


Et voilà le week-end qui s'est enfui en l'espace d'un clin d'oeil...ici le temps passe trop vite. C'est agaçant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire